Dernière mise à jour : 20 avril 2017

A propos du journal de l’URSA

Depuis 1992

« Le Papier de verre » est le journal de l’URSA. Le premier numéro de ce semestriel est paru début 1992 et, depuis, il a connu une publication régulière.

Une vitrine de l’URSA

Se voulant une vitrine de l’URSA et de ce qui fait sa spécificité, c’est-à-dire la collaboration soignants-soignés, deux de ses douze pages sont réservées aux addictologues et psychologues du Réseau alcoologique Dr Haas. Les autres pages accueillent les témoignages de patients et de rétablis plus ou moins anciens, et traitent de la vie de l’URSA. Enfin, un large écho est fait à la « littérature » alcoologique.

Sa conception, sa réalisation

Le comité de rédaction est composé en totalité de rétablis. La maquette est confiée à un professionnel bénévole. Notre journal est actuellement tiré à mille exemplaires.

Sa diffusion

« Le Papier de verre » est diffusé gratuitement aux adhérents de l’URSA, aux hospitalisés, et à toute personne qui en fait la demande.

Numéro ISSN

En savoir plus sur le Papier de verre...

Nous vous proposons l'article :

« Naissance d'un journal »
Quatorze ans après la parution du premier numéro du Papier de verre, la rédaction du journal a demandé à l'un de ses fondateurs de retracer l'histoire du bulletin d'information de l'URSA.
Lire cet article...